BIO

Sa voix atypique, son goût viscéral pour les histoires, la flamboyance de ses musiques, la rigueur technique de ses chansons, leur puissance émotionnelle et sa manière de les incarner sur scène, tout cela fait de Jérémie Bossone un ovni dans le paysage de la chanson française.

Après avoir remporté de nombreuses récompenses (Prix SACEM, Prix ADAMI, Pic d’Or, Vive la Reprise…), Bossone sort en 2015 son premier album, Gloires, réalisé par Ian Caple (Alain Bashung, Stevie Wonder, Tricky…).

Gloires reçoit le Coup de Cœur de l’Académie du Disque Charles Cros.

S’ensuivent deux années de tournée francophone au cours desquelles Bossone assure les premières parties d’Arno, Yves Jamait, Camélia Jordana, les Hurlements d’ Léo…

La presse le décrit comme « le chaînon manquant entre Brel et Noir Désir », « la fusion entre Rimbaud et Dylan ». Bossone commente : «Pas mal, mais réducteur ».

En février 2019 paraît son 2nd album : Les Mélancolies pirates.

En avril 2019, Les Mélancolies pirates reçoit à son tour le Coup de Cœur de l’Académie du Disque Charles Cros.

En septembre 2020 paraît son troisième album, Le Décembre italien.

Il est également l’auteur d’un roman paru aux éditions Lamao : Crimson Glory, lauréat du Premier Prix Littéraire 2019.

LA PRESSE EN PARLE

« Jérémie Bossone abat les chapelles pour naviguer sur les eaux mélangées de la chanson poétique, du slam et du rock alternatif, le tout sous-tendu par une écriture tranchée »

Valérie Lehoux, TÉLÉRAMA

« Difficile de rester indifférent à Jérémie Bossone, qui envoie tout à fond, ses tripes, sa guitare et son jeu de scène, extrêmement visuel, look compris. »

Marie-Catherine Mardi, TÉLÉRAMA

« Jérémie Bossone est un météore, une étoile filant à vive allure, un garçon qui déborde de projets hétéroclites et se tient loin des chapelles. Toujours là où on ne l’attend pas, il va, flamboyant féal à sa muse, armé de notes et de mots cueillis au jardin des plus grands. »

David Desreumaux, HEXAGONE

« Jérémie Bossone est un geyser qu’on ne saurait canaliser, une force faite chanson, un talent brut, un diamant pas taillé, une voix qui oscille entre gifle et caresse ».

Michel Kemper, NOS ENCHANTEURS